Alsace Naturisme – Association Régionale de la FFN

8, rue de Mulhouse
68210 AMMERTZWILLER

Contact : Gilbert Schalck
Tél. : 03 89 25 39 73

info@cra-ffn
http://www.cra-ffn.fr

 

Découvrir le naturisme en Alsace, c’est l’aimer et l’adopter.

De Saint-Louis à Wissembourg, du Nord au Sud, l’Alsace est une région très encline à la pratique du naturisme, mouvement qui est représenté par 4 clubs rassemblant un demi-millier de membres actifs et des milliers de sympathisants, que ce soit dans ses 2 campings (Centre Gymnique d’Alsace à Wasselonne (bas-Rhin) et Club du Soleil Mulhouse à Reguisheim (Haut-Rhin)), sur la plage naturiste strasbourgeoise du Blauelsand (port du Rhin) (Bas-Rhin), sur l’ile des Naturistes d’Alsace à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), ou encore de l’autre coté du Rhin, au Pays de Bade, dans les gravières et dans les saunas et piscines des stations thermales allemandes, où il est naturel et logique d’être nu.

Notre région est protégée des ondées et des vents dominants d’ouest par la barrière naturelle des Vosges. Dotée d’un climat semi-continental, la plaine du Rhin incite, par des températures estivales dignes de la Côte d’Azur, à se libérer des contraintes vestimentaires. Le naturisme y a tout naturellement sa place dans un esprit de convivialité, d’égalité, de fraternité et d’ambiance bon enfant.

Une région dynamique, celle du Rhin supérieur, terre de passage entre l’Europe du nord et celle du sud, entre l’est et l’ouest du continent, lieu d’échange des cultures depuis la nuit des temps, offrant des attraits touristiques incommensurables. Vérifiez l’adage « la curiosité est le savoir de toute chose ».

Label-qualité-naturiste