En 2019, faisons la guerre aux mégots.

Savez-vous que chaque seconde, 1000 mégots sont jetés en France. C’est le premier déchet des plages, devenu un fléau pour les océans : un seul mégot pollue 500 litres d’eau. Les naturistes, respectueux de l’environnement et soucieux de l’avenir de notre planète, ne peuvent pas rester insensibles à cette réalité. 

Voilà pourquoi, fort de ce constat alarmant, MéGO!, l’unique filière de traitement et de recyclage de mégots de cigarettes en France s’est associée à la marque de chaussures Pataugas, acteur engagé envers l’environnement pour lancer une opération qui invite jusqu’au 31 janvier les Français à prendre une boîte à chaussures et à la remplir de mégots ramassés par terre. 

L’objectif est d’avoir des rues plus propres, tout en faisant que le geste du mégot écrasé et abandonné disparaissent des habitudes des fumeurs. Voilà pourquoi, une fois que le boite de chaussures est remplie, chaque participant devra la déposer dans les locaux de l’agence GloryParis qui soutient l’action. Les mégots collectés sont ensuite envoyés à MéGO!. L’entreprise les transforme alors en plaques de plastique pour du mobilier urbain.

Un geste, un reflex qui permettra au-delà de la paire de chaussures neuves que vous pouvez gagner sur le site du partenaire Pataugas, faire évoluer les mentalités, responsabiliser les fumeurs et participer à faire de nos villes, des espaces plus propres, moins pollués et plus accueillants, plus agréable à vivre.

Une boite de chaussures, le reflex de ramasser les mégots, un geste pour notre avenir, l’écologie en action. 

Fermer le menu