Journées sans maillot – Célébrez le Naturisme

La journée mondiale du naturisme 2019 aura lieu le 7 juillet. Comme chaque année, le premier dimanche de juillet est l’occasion de célébrer le naturisme aux quatre coins du monde. Cet élan a pour vocation de faire découvrir notre art de vivre à travers des animations gratuites, des rendez-vous, des portes ouvertes au sein de nos structures.
La Fédération française de naturisme avait envisagé cette année de proposer un évènement à portée nationale à l’instar de l’an passé où des centaines de naturistes et néo-naturistes s’étaient fait une joie de profiter de la privatisation gratuite du parc de loisirs AventureLand dans le Val d’Oise.
Des idées ont germé, des tractations bien avancées ont eu court et tout compte fait, la Fédération française de naturisme a préféré faire de ce jour, une véritable fête du naturisme dans toute la France, en proposant de mettre en avant dans le cadre des « Journées sans maillot » le programme qui vous ira le mieux, selon vos envies, vos possibilités.

Cette journée met en lumière nos valeurs, nos cadres de vie, nos activités. Quoi de plus naturel que ce soit au cœur du tissu local naturiste que cette journée peut et doit s’exprimer pleinement. Cette journée est à vous, elle vous appartient, elle est aussi ce sésame pour certains à franchir le cap et oser découvrir le naturisme. Cette journée vous est dédiée, faites-en une fête.

Mais ce n’est pas que cette journée qui vous est dédiée, celle-ci n’est que la cerise sur le gâteau d’un naturisme qui unit aujourd’hui plus de 17 millions de personnes à travers le monde. C’est aussi du 31 mai au 7 juin, plus de 30 jours où les « journées sans maillot » sont là pour que ces millions de français qui se disent tentés par le naturisme, l’expérimentent et se rendent compte de l’incroyable beauté, simplicité, plaisir que c’est d’évoluer nu et de faire corps avec soi et avec la nature. Que se défaire du carcan sociétal sclérosant est à la portée de tous et que se mettre à nu est bien plus qu’une idée, qu’un geste, c’est un acte militant, un besoin, une nécessité. Être vivant !

Donc pas d’événement mis en place par la Ffn dans un lieu précis comme nous avons pu l’entrevoir à l’origine, mais une multitude de rendez-vous, les vôtres, dans vos clubs, associations, centre de vacances… Sur les plages, les étangs, les lacs, à la montagne, en campagne, en ville…

Pour vous permettre d’informer de ces belles « Journées sans maillot 2019 » de l’Est à l’Ouest, du Sud au Nord, nous avons mis un ensemble d’éléments pratiques à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à y intégrer les points nécessaires et les afficher fièrement pour que ce 7 juillet soit haut en couleur et que la France soit l’ambassadrice d’un naturisme vivant, ouvert et dynamique. Un naturisme à votre image, un naturisme source de bonheur et générateur de bien-être !

Fermer le menu