A 70 ans, la Vie au Soleil bascule dans le futur en devenant l’un des plus innovants de France

LVS 70 Ar

Le numéro anniversaire de la Vie au Soleil vient de paraître. Si dans ce nouvel exemplaire, la rédaction s’est donnée l’impérieuse mission de parler du passé en retraçant son histoire, celle du naturisme, du yoga ou de l’alimentation, la Vie au Soleil fait aussi aujourd’hui un formidable bond dans le futur !

Certains auront peut-être remarqué un logo rond et rouge appliqué avec soin sur la Une du magazine… Ce logo propulse la Vie au Soleil parmi les magazines les plus innovants de France. Désormais elle se lit en “réalité augmentée”. Une fantaisie ? Non. Plutôt une révolution qui contaminera l’ensemble de la presse ! Avec une application gratuite appelée SnapPress, chaque lecteur peut ajouter du contenu aux articles, quand cela a été prévu par la rédaction.

Qui n’a jamais regretté en lisant une critique de cinéma de ne pouvoir regarder immédiatement la bande-annonce du film encensé ou décrié ? Qui n’a jamais souhaité pouvoir répondre à un questionnaire en cliquant juste dessus ? Aujourd’hui, tout cela est possible !  Quand nos lecteurs découvrent l’article sur l’appel aux dons de Babylone Prod pour la réalisation de son reportage, ils peuvent juger eux-mêmes du sérieux de la demande en regardant le teaser déjà réalisé. Quand ils découvrent le papier sur la pièce Nu et Approuvé, ils peuvent se plonger dans l’ambiance de la première parisienne en savourant les images filmées par notre reporter sur place. Quand ils désirent en savoir davantage sur un centre de vacances cité dans l’une de nos publicités, ils peuvent le visiter immédiatement sur leur portable.

Et encore : ce premier numéro en réalité augmenté n’est qu’un début. L’équipe de La Vie au Soleil a tout à inventer, tout à imaginer. 

Mais on le sait aussi : le goût de lire perdure, avec ou sans technologie. C’est pourquoi nous vous souhaitons, avant tout, une merveilleuse lecture à toutes et à tous !

Karel Oliviero et Julie Leclerc, de La Vie au Soleil.

Fermer le menu